Accord d’entreprise en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des salariés en situation d’handicap

L’UNSA signataire.

Cet accord concerne Adecco Solution (Nord, IDF, Est Sud et Ouest) – Middle Office, PME, Onsite et Spring

L’objectif est de favoriser l’intégration et le maintien dans l’emploi. Adecco s’engage au travers de cet accord à recruter durant cet accord 93 salariés en CDI, CDD, alternants et stagiaires.

Attirer des candidats en situation de handicap et en forçant la visibilité de nos offres (via Agefiph ), participer à des forums nationaux et régionaux ( Duo Day) , recherche et développer des partenariats comme Cap Emploi…

Chaque recruteur bénéficiera d’une formation en. Classe virtuelle sur le handicap.

Avec le CFA Recruter Autrement, Adecco s’engage à recruter 10% des recrutements en alternance au profit de ce public.

Pour les salariés à l’emploi chez Adecco et en situation de handicap, il y aura un accompagnement et un aménagement des situations de travail si nécessaire.

En cas d’arrêt maladie > 3 mois, Adecco veillera au maintien du lien social. Lors du retour à l’emploi, un entretien de ré accueil sera mis en place afin de s’assurer de la bonne reprise.

Pour les salariés ante fine de carrière, un accompagnement spécifique sera mis en place à la demande su salarié à 3 ans de la retraite. 30 jours par an seront accordés en plus des congés payés légaux. Le salarié pourra poser 5 jours max / mois.

Le salarié ne pourra pas affecter ces 30 jours sur le CET, il n’y aura pas non plus d’indemnité en cas de non prise.

L’ensemble des managers seront formés sur le handicap afin de s’assurer de l’efficacité de l’intégration mais également du maintien dans l’emploi.

Dans le cadre des démarches administratives pour une première demande ou renouvellement, 2 demi-journées seront accordées.

Les aménagements mobilisables :

– ergonomiques du poste de travail

– organisationnels : aménagement des horaires, temps de pause, télé travail

– déplacement domicile – travail

– aide au financement des appareillages auditifs, en complément de la participation de la sécurité sociale, mutuelle… dans la limite de 200 € par salarié.

Adecco s’engage à développer ses collaborations avec le secteur du handicap (STPA et TIH) pour répondre spécifiquement aux besoins identifiés au sein de groupe.

Mise en place d’une commission de suivi dans laquelle les organisations syndicales seront présentes, réunion tous les semestres. Elle aura pour principale mission le suivi de la réalisation du plan d’actio de l’accord.