CARTE DEMAT TICKET RESTO : PRATIQUE OU GALÈRE?

L’UNSA Adecco a interpellé la direction de l’entreprise en instances et en dehors à plusieurs reprises ces derniers mois au sujet des Tickets Restaurants des permanents.

Dans un premier temps pour nous enquérir de ce qu’allait faire l’entreprise pour vous permettre de récupérer vos TR non livrés nous a-t-on dit puis finalement non fabriqués par Sodexo pendant les premières semaines du confinement. S’en est suivi un jeu d’annonces et de contre annonces concernant leur impression, leur livraison pour finalement recevoir la fameuse carte.

Aujourd’hui la carte est là, elle est créditée de 4 mois de valeur mais nous ne sommes pas tous en mesure de l’utiliser. Pour certains aucun problème à signaler et la satisfaction est là, rapide, efficace, pratique. Pas de problème d’appoint à faire ou de monnaie non rendue, pas de portefeuille à rallonge pour stocker les TR dedans. Pour d’autres en revanche, carte refusée par le commerçant car le coût est trop important, différence de plafond utilisable par rapport aux autres éditeurs, qui ne fonctionne pas un jour alors qu’elle fonctionnait correctement la veille et refonctionnera le lendemain.

D’autres enfin, en dehors de toute problématique technique ont l’impression que leur argent, car oui une partie de la somme vient de votre salaire après tout, est retenu en otage et qu’ils ne sont pas libres de consommer où ils le veulent en fonction de l’acceptation ou non de la carte, sont obligés d’aller plus loin faire des courses s’ils n’habitent pas près d’un centre ville important et n’ont plus la liberté de dépasser le plafond chez leur commerçant local. C’est pour eux du pouvoir d’achat en moins, un coût supplémentaire parfois dans leur budget serré et de l’argent bloqué non disponible s’ils n’utilisent pas la carte.

Une certaine entreprise « cousine » de la nôtre a changé de fournisseur de carte et les salariés peuvent rematérialiser la valeur de leur solde carte en TR papier deux fois par an. Ce n’est pas le cas à ce jour dans l’entreprise, malgré notre demande.

Partagez avec nous votre expérience carte Démat TR et faites nous part de vos satisfactions ou problématiques.  Vos retours nous donneront une image globale sur ce sujet et nous mettrons en place les actions nécessaires.

Contactez nous