Des résultats NAO à la hauteur de la considération d’ Adecco envers ses salariés

ADECCO est-elle une société qui nous veut du bien ou qui nous pousse à la sortie ?

Fin 2021 a un goût amer pour les salariés avec le nouveau système de rémunération. Vous êtes nombreux à nous faire part d’une perte de salaire conséquente.

Les budgets 2022 descendent à la maille agence… ce n’est plus de l’ambition, ce sont des objectifs irréalisables, démotivants.

L’UNSA attendait beaucoup des négociations sur les salaires …

L’UNSA avait porté comme revendication principale une augmentation générale au minimum de 3% pour l’ensemble des salariés (cadres et non cadres). Or, L’UNSA déplore encore une fois les propositions de la Direction suite aux réunions de négociation.

En un mot : aucune augmentation générale !

Enfin, presque ! En effet, Adecco doit considérer que tous les salariés de l’entreprise en particulier les cadres, les gestionnaires de formation, les CHAF, les commerciaux …. ne sont pas suffisamment méritants pour se voir octroyer une augmentation.

Pourquoi ?

La Direction ne se cache pas en disant que la volonté de l’entreprise n’a jamais été d’aller sur les augmentations générales (AG) mais préfèrent octroyer aux salariés des augmentations individuelles suite à leur performance. A bon entendeur, si vous n’avez pas eu d’augmentation individuelle, posez-vous les bonnes questions !!!

Toutefois, la Direction a conscience que certains métiers ne sont pas en phase avec les salaires pratiqués sur le métier. Pour se faire, elle a trouvé une solution fort généreuse pour rattraper le marché et ciblé 5 métiers qui à ses yeux méritent une augmentation automatique de 30 € brut. Non il n’y a pas d’erreur, il ne manque pas de zéro !! il faut bien lire trente euros !

Vous comme nous, l’aurez compris : et les autres salariés ? A priori vous ne devez pas contribuer suffisamment au quotidien pour produire de la valeur ajoutée, remonter des dividendes à nos actionnaires …., ou alors Adecco doit considérer que vos salaires sont en phase avec le marché .

Drôle de façon de motiver les salariés.

Pourtant Adecco a les moyens financiers puisqu’il a été en capacité de s’offrir un Pure Player comme Qapa ….