LA CARTE PASS’ RESTO, UN AVANTAGE EMPOISONNÉ !!

Profitant du confinement et au motif de ne pas nous pénaliser, Adecco a souhaité anticiper la mise en place de la carte pass resto quand bien même elle n’est obligatoire qu’à partir de 2021.

Nous avions alerté la Direction sur le fait que la mise en place de cette carte allait générer des problématiques quant à son utilisation : terminaux non à jour, commerçant non déployé, mode de consommation différent du ticket papier. Nous nous étions rapprochés de nos collègues d’autres entités qui ont été déployés sur ce support depuis quelques années maintenant pour avoir leur retour d’expérience.

Combien de fois au moment de payer l’addition, notre carte n’est pas passée ? Nous obligeant à payer directement. Et oui, en pratique on ne sait si la carte va passer qu’au moment de payer !!

Autant pour le budget… Argent non utilisable sur la carte et addition à payer avec nos autres moyens de paiement = double peine.

Certes on ne peut pas incriminer uniquement Adecco car les restaurateurs ne jouent pas toujours le jeu. Nombreux sont les articles que l’on peut retrouver sur internet évoquant cette problématique. Selon une enquête Figaro : « de nombreux restaurateurs refuseraient que leurs clients paient en ticket-resto. Pour eux, les commissions prélevées par les sociétés émettrices seraient trop importantes ». Cet avantage social ne trouve plus sa place dans le cœur de nombreux restaurateurs.

Toujours est-il que nous avons de réelles difficultés pour utiliser notre argent, alors même que le plafond a été relevé à 38 € jusqu’au 31 décembre. Qu’en sera-t-il après ? Avec un plafond de 19 €, ce sera encore plus long et compliqué à utiliser.

Nous demandons à ce que nous puissions, comme c’est pratiqué dans une BU d’Adecco, pouvoir reconvertir en tickets papier deux fois par an tout ou partie du solde disponible et l’utiliser sans éprouver le moindre problème.