Le Céfu évolue ! Découvrez le programme UNSA Formation

LE CÉFU, centre de formation de l’UNSA, est devenu en quelques années le centre de formation de référence pour les militant·es de l’UNSA. Ce succès, nous le devons aux militant·es qui nous font confiance et aux équipes pédagogiques et administratives, qui agissent avec militantisme et profes-sionnalisme pour trouver des solutions de formation à chacun.

Le centre de formation de l’UNSA passe une nouvelle étape et devient UNSA FORMATION. Nous avons ainsi souhaité renforcer le lien entre les militants de l’UNSA et leur centre de formation. Nous solliciterons notamment l’avis des militants formés à court et moyen terme sur les formations qu’ils ont suivies. Ils pourront également être associés à la création des contenus de formation.

Tous les militants de l’UNSA trouveront au sein de l’UNSA FORMATION une formation correspondant à leur besoin. Certains pourront payer les coûts pédagogiques grâce à leur CSE ou leur syndicat. Pour d’autres, ce ne sera pas le cas. Ainsi, grâce au financement de ceux qui le peuvent, toutes les formations pourront être ouvertes à tous. La priorité c’est la formation de tous nos militants pour progresser sur le terrain.

C’est aussi cela l’esprit de solidarité qui anime l’UNSA FORMATION. Fiers d’être à l’UNSA et d’agir ensemble.