Permanents : signez la pétition pour vos salaires

Signez ICI

L’économie française connaît ces derniers mois une inflation très forte même si moindre que dans d’autres pays européens.

L’INSEE prévoit une inflation supérieure à 5.5% en juin 2022.

Nous le constatons tous les jours dans nos achats quotidiens.

Les augmentations successives du SMIC en sont la preuve. Mais pas seulement.

Beaucoup d’entreprises en tiennent comptes dans leurs NAO et revalorisations des salaires. En tant que salariés Adecco nous en sommes les témoins privilégiés puisque ces données nous sont communiquées pour la mise à jour des contrats de nos intérimaires.

Témoins privilégiés ayant le sentiment d’être laissé sur le bas-côté. En effet, dans le même temps nous voyons nos salaires fixes stagner depuis plusieurs années et nos rémunérations variables s’effondrer de par la non atteinte d’objectifs, déconnectés du monde réel, fixés unilatéralement par Adecco au plus haut niveau.

Nous ne demandons pas des augmentations pour augmenter notre niveau de vie mais une revalorisation de nos salaires pour ne pas qu’il baisse. La réalité est celle-ci : nous nous appauvrissons chaque jour un peu plus de par la hausse des prix. Dans l’indifférence totale de l’entreprise que nous faisons vivre et performer.

Certains d’entre nous ne peuvent plus faire le plein de leur véhicule. D’autres sont en difficultés financières rien que pour l’essentiel : nourrir leur famille. Le prix du caddie a explosé. Le reste à vivre fond comme neige au soleil. Nous n’arrivons plus à assumer les frais de l’essentiel.

Si la somme des mercis reçus ces deux dernières années et la quantité de félicitations communiquées avaient un sens … Les mots mais pas les actes.

Ça suffit. Il y a urgence.

L’UNSA demande à ce que les partenaires sociaux soient réunis dans les plus brefs délais pour une revalorisation de l’ensemble des salaires en phase avec l’inflation des derniers mois et qu’on en finisse avec Pyramide. C’est forte de vos soutiens que l’UNSA sera entendue et pourra entrer en discussion. Signez et faites signer la pétition.