Rémunération 2021

Rémunération variable et véhicules de fonction, quels impacts pour votre pouvoir d’achat?

Nous étudions l’ensemble des documents avec nos Conseils afin de déterminer la juste stratégie à mettre en œuvre pour préserver vos droits, vos acquis et votre pouvoir d’achat.

Nous avons besoin de vous pour appuyer nos analyses et nos actions futures d’éléments concrets :

• Un changement de rythme dans le versement du variable impactera vos frais fixes au-delà du « décalage de trésorerie » avancé par la direction ? Remet en cause vos droits aux compléments CAF ? *

Contactez-nous.

• Votre véhicule de fonction est lié à votre poste et non à des déplacements supposés ? A fait l’objet d’une incentive à accepter un poste loin de chez vous ? La non prise en charge des frais domicile/travail aura un impact sur vos revenus et votre pouvoir d’achat ? **

Contactez-nous.

*les versements CAF sont calculés au trimestre avec la prise en compte de plafonds et mensuels et trimestriels. Faites des simulations par rapport à vos revenus trimestriels de 2020 pour évaluer l’impact ou non du changement de rythme de versement du variable.

**Les impacts vont du surcoût carburant/péage à l’obligation / nécessité d’utiliser votre véhicule de fonction, à l’impact sur les impôts / salaires de la modification du montant de l’avantage en nature, de sa réintégration en cas de déclaration des frais réels et à votre taux d’imposition. Nous reviendrons vers vous pour vous présenter les grandes lignes du projet de rem qui se veut simple mais ne l’est pas forcément dans sa mise en œuvre, notamment sur la mise en place de seuil d’attente pour déclencher le paiement du variable au trimestre.