Une nouvelle arrivée chez Adecco

Image Enrique Prazian — Travail personnel, CC BY-SA 4.0,

Le sujet qui fait parler c’est le recrutement de Sibeth N’Diaye ancienne porte-parole du gouvernement et membre actif du parti présidentiel.

Ce recrutement très médiatique et son coût supposé fait débat que ce soit sur l’incarnation du secrétariat général ou sur la politisation de l’entreprise.

Nous déplorons cette erreur stratégique à l’heure où la direction fait passer en force un nouveau système de rémunération variable au trimestre qui va impacter le pouvoir d’achat des salariés et une modification de la politique véhicule qui converti un avantage en nature en désavantage flagrant, nous y reviendrons.

Au-delà des plaisanteries de plus ou moins mauvais goût et de l’incompréhension suscitées par cette annonce, elle a le mérite de faire découvrir la fonction de secrétaire générale à bon nombre de salariés. La secrétaire générale, sachez-le, n’a que peu d’impact direct dans votre quotidien professionnel étant avant tout la vitrine publique de l’entreprise en lien avec la presse et les institutions.

Gageons que le carnet d’adresse de la personne et ses relations présentent un intérêt stratégique pour l’entreprise et attendons 2022 pour constater ou non la réalisation des ambitions politiques de Monsieur C.

Prochain épisode lors de la leader[cheap] academy !